62 rue Lafayette

Rouen Gauche - 76100

+33 02 35 70 35 10

contact@le-diablotin-rouen.com

Lun : 14H - 19H
Sem : 12H - 19H

Comment faire un bon massage?

Comment faire un bon massage?

mai 23, 2022 0 Comments

Tout le monde a, un jour ou l’autre, effectué un massage et s’est donc légitimement posé la question

Ce moment où votre conjoint(e) vous regarde avec des yeux de chat suppliant, poussant de petits râles de souffrance en se massant l’épaule ou les pieds …
De par ma propre expérience et de ce que j’ai pu observer, le massage est une partie intégrante de la séductionet de la découverte de l’autre. S’il est bien maîtrisé, peut être un atout majeur dans la conquête de l’élu(e) de votre cœur !
Le massage est un avantage de poids dans la séduction. Il sera également un élément majeur pour la préservation et le soin de l’écosystème de votre couple.
Le massage est le gardien bienveillant et protecteur pour l’écosystème du couple. Il sera le moyen le plus simple et le plus efficace pour apporter du bien-être, et du plaisir au sein de votre foyer.
Alors qu’attendez-vous ?

Les zones à masser

Grosso modo, tout ce qui est mou ou musculaire peut se masser. Certaines zones sont tout de même à travailler avec prudence. Le ventre préférera des mouvement circulaires et légers (dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est important). Les articulations seront à mobiliser avec une extrême précaution.

Deux zones sont à éviter, ce sont les creux se trouvant dans la pliure du bras et des jambes.

Toutes les zones osseuses sont à prescrire et en numéro un la colonne vertébrale. En aucun cas, vous ne masserez la colonne vertébrale.

Quelques zones sont très agréables à se faire masser et je m’en vais vous les lister ci-dessous. Selon les personnes, elles sont plus ou moins sensibles et la liste n’est pas exhaustive. Mais celles-ci, sans être universelles font généralement leurs petits effets et participeront à faire un bon massage :

La voûte plantaire, le contour de la rotule, la jonction entre le fessier et la cuisse, le sacrum, la base du crane, les mains, les poignets, les oreilles et le cuir chevelu.

quelques conseils

Pour une parfaite ambiance: on choisit une pièce tranquille, comme la chambre à coucher ou le salon. Chauffez la pièce à 21-22°C et on délaisse la lumière des plafonniers pour un éclairage doux ou des bougies. Débranchez le téléphone et on choisit une musique de fond relaxante.

Massez sur un lit ou à même le sol pour faciliter l’accès à toutes les parties du corps.

Derniers préparatifs, avant d’inviter notre amoureux dans la pièce, on essaie nous-même la surface de massage. La musique est-elle trop forte? Y a-t-il trop de lumière? Fait-il trop froid? On écoute notre respiration, on se concentre sur le massage à venir, sur notre envie de faire plaisir à l’autre. Juste avant de commencer le massage, on s’assure que nos mains sont chaudes. On peut les passer à l’eau chaude ou encore les frotter l’une contre l’autre.

Pour commencer, allongez le (la) sur le ventre et recouvrez les parties du corps non massées. Utiliser une huile de massage neutre, des huiles de massage aphrodisiaques ou des bougies de massage (vous trouverez cela dans notre shop).

Le mot d’ordre sera “lâcher prise” tout au long de la séance.

En conclusion

Toutes ces informations pourront clairement vous aider à améliorer votre pratique et vous donner les gestes nécessaires pour faire un bon massage.

C’est un art qui n’est pas difficile à appréhender. Il suffit juste de s’y intéresser, d’accepter et de le pratiquer. Certaines personnes ont des prédispositions, d’autres moins, mais tout le monde peut apprendre à faire un bon massage.

Savoir apporter du bien-être aux personnes que l’on aime est une sensation magnifique et épanouissante. Il n’a jamais été aussi facile d’apprendre à faire un bon massage.

0 Comments